Journée 18

MER. 6 JANVIER 2021 - 19:00

STADE DE LA MEINAU

Telefoot

STRASBOURG

5-0

Terminé

Résumé Video
90

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite pour un nouveau match. 

90

Le Racing Club Strasbourg a inscrit 5 buts, par Ludovic Ajorque (36e et 50e) par Habib Diallo (38e), Kenny Lala (45+1 sur penalty) et enfin Majeed Waris (90e sur penalty).

90

C'est fini ! Le racing Club Strasbourg s'impose 5-0 devant le Nîmes Olympique.

90

Il y aura deux minutes de temps additionnel minimum. 

90

But pour Strasbourg ! Sur penalty Majeed Waris trompe la vigilance de Baptiste Reynet. 5-0. 

89

Sur le corner, Ibrahima Sissoko reprend le ballon de la tête au premier poteau. Lamine Fomba détourne de la main devant Kenny Lala. Penalty à venir et carton jaune envers le Nîmois. 

87

Centre de Dimitri Liénard. Alors que Mahamé Siby s'apprête à tenter la reprise, Birger Meling réussit à lui ôter le ballon.

86

Les Strasbourgeois gèrent un peu leur fin de match. Toujours avec ce score de 4-0 au tableau d'affichage.

85

20 tirs en faveur de Strasbourg dans cette partie... Pour 11 cadrés et donc 4 buts.

85

Coaching encore côté Nîmes Olympique. Sofiane Alakouch sort et Gaëtan Paquiez entre en jeu. 

83

Long ballon dans le dos de Lala. Ferhat remet de la tête vers l'axe. Matteo Ahlinvi se présente mais ne peut contrôler le ballon. 

82

Toujours 4-0 en faveur de Strasbourg devant Nîmes.

82

Adrien Thomasson sort à son tour du terrain côté RCS. Et Kévin Zohi entre en jeu. 

82

Changement côté alsacien. Jean Eudès Aholou cède sa place à Mahamé Siby.

81

Sanjin Prcic s'illustre dès son entrée en jeu avec une frappe lointaine. Détourné d'une main ferme par Baptiste Reynet.

81

Dimitri Liénard s'applique sur corner puis sur un deuxième ballon. Il dépose le ballon vers la surface de but. Mais la défense veille et repousse le cuir juste devant Habib Diallo. 

81

Jean-Ricner Bellegarde est remplacé par Sanjin Prcić côté strasbourgeois.

79

Sur les 5 dernières saisons de Ligue 1 Uber Eats, aucun autre gardien n'a stoppé plus de penalties que le portier nîmois Baptiste Reynet (9).

77

Offensive nîmoise avec Benrahou. Mais bonne défense de Djiku. 

74

Tentative lointaine de Jean-Ricner Bellegarde après un bon pressing strasbourgeois. Hors-cadre.

74

Majeed Waris déborde côté droit et place le ballon vers la surface. Repoussé de la tête par Lucas Deaux. 

73

Nouvelle offensive strasbourgeoise. Cela combine avec Aholou et Liénard. Celui-ci prend le tir. Repoussé par Reynet. 

73

Remplacement Ludovic Ajorque Abdul Majeed Waris

71

Strasbourg mène 4-0 devant Nîmes alors que se profile la fin du match. 

70

Nouveau changement côté nîmois. Adrián Cubas est remplacé par Yassine Benrahou.

67

Centre venu de la gauche avec Dimitri Liénard qui sert Ludovic Ajorque. Tête décroisée qui ne piège pas Baptiste Reynet. 

67

Les Strasbourgeois continuent d'attaquer, en essayant de multiplier les passes. 

65

Ludovic Ajorque défie la défense ballon au pied. Mais bonne attitude de Birger Meling qui chipe le ballon à son adversaire.

65

Depuis son arrivée à Strasbourg en 2017/18, Kenny Lala (13) est le défenseur qui a inscrit le plus de buts dans l'élite, dont 9 marqués sur penalty.

65

Remplacement côté Strasbourg. Mohamed Simakan est remplacé par Dimitri Liénard. Réorganisation tactique à venir donc.

65

Nouveau changement à Nîmes. Renaud Ripart cède sa place à Lamine Fomba.

63

Centre de Kenny Lala venu de la droite en direction de la surface de réparation. Et Baptiste Reynet capte ce ballon dans les airs. 

61

57,8% de possession du ballon en faveur de Strasbourg. 

58

Déjà 15 tirs en faveur de Strasbourg dans cette partie. En face, Nîmes n'a tenté que 4 frappes en direction de la cage de Kawashima. 

58

Arrêt de Baptiste Reynet sur la tentative de Ludovic Ajorque sur ce penalty. Jean Eudes Aholou a bien suivi et place ce ballon... sur le poteau de la cage nîmoise. Toujours 4-0.

57

Arrêt de Baptiste Reynet sur la tentative de Ludovic Ajorque sur ce penalty. Jean Eudes Aholou a bien suivi et place ce ballon... sur le poteau de la cage nîmoise. Toujours 4-0.

57

Suite à sa faute de main, Lucas Deaux récolte un carton jaune. 

55

Benoît Millot est appelé par l'assistance vidéo à l'arbitrage pour vérifier cette dernière offensive. Lucas Deaux a contré le tir d'Adrien Thomasson de la main. L'arbitre central désigne le point de penalty. 

54

Ballon vers la surface nîmoise avec une déviation de la tête de Ludovic Ajorque vers Adrien Thomasson. Celui-ci enchaîne avec un tir, contré par Lucas Deaux. 

54

Ludovic Ajorque a réalisé son premier doublé en Ligue 1 Uber Eats depuis la réception de Guingamp le 13 avril 2019 (3-3). L'attaquant strasbourgeois n'avait pas marqué le moindre but lors de ses 10 précédentes rencontres à domicile dans l'élite avant ce soir.

53

Nouveau ballon d'attaque dans la surface de réparation nîmoise. Ludovic Ajorque tente sa chance. Sans succès. 

52

Long ballon en profondeur côté nîmois. Mais Niclas Eliasson voit le ballon filer jusqu'aux gants d'Eiji Kawashima.

51

But pour Strasbourg ! Déboulé de Jean-Ricner Bellegarde sur l'aile gauche. Dédoublement avec Anthony Caci qui centre vers la surface de but où surgit Ludovic Ajorque. 4-0. 

49

Dans le premier acte, les Alsaciens ont tiré 10 fois au but nîmois. Pour 5 frappes cadrées. Et 3 buts.

48

Strasbourg n'avait plus mené 3-0 à la mi-temps d'un match de Ligue 1 Uber Eats depuis le 5 février 2005 contre Caen (5-0 au final).

46

Les Nîmois se ruent à l'assaut de la cage de Strasbourg en ce début de deuxième période.

45

C'est parti pour la deuxième période entre Strasbourg et Nîmes. 

45

Double changement en fait côté nîmois. Puisque Haris Duljević est remplacé par Nolan Roux.

45

Changement côté nîmois à la pause. Moussa Koné cède sa place à Niclas Eliasson.

A la pause, Strasbourg a réussi à prendre une avance conséquente en l'espace de quelques minutes. Ludovic Ajorque (36e), Habib Diallo (38e) puis Kenny Lala sur penalty (45e+1) permettent aux Alsaciens de mener 3-0 dans cette partie. 

46

C'est la mi-temps à la Meinau. Le Racing Club Strasbourg mène 3-0 devant le Nîmes Olympique.

46

But pour Strasbourg ! Penalty réussi par Kenny Lala. Le latéral place un puissant tir sur le côté gauche de la cage. Baptiste Reynet part du bon côté mais ne peut dévier ce ballon. 3-0.

44

Faute nîmoise sur Bellegarde. Et après consultation de l'assistance vidéo à l'arbitrage, le point de penalty est désigné en faveur de Strasbourg. 

43

Ludovic Ajorque a inscrit 6 buts lors de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats avec Strasbourg, après n'en avoir marqué qu'un seul lors de ses 13 précédentes rencontres dans l'élite.

42

Contre-attaque en faveur de Nîmes. Et Moussa Koné pousse le ballon et file jouer son duel avec Eiji Kawashima. Et parade du gardien alsacien. Qui permet de conserver cet avantage de deux longueurs. 

41

Nouvelle situation dangereuse pour la défense nîmoise. Centre de Thomasson et Ajorque reprend de la tête. Mais Meling réussit à contrer in extremis ce ballon. 

40

7 tirs pour Strasbourg sur ce premier acte. 4 cadrés pour 2 buts.

39

En quelques minutes, Strasbourg a pris un joli avantage sur Nîmes. 2-0.

38

But pour Strasbourg ! Les Alsaciens enchainent. Après une récupération du ballon, percussion dans l'axe de Jean-Eudes Aholou. Celui-ci profite de l'appel dans l'axe d'Adrien Thomasson pour servir à sa gauche Habib Diallo. Une nouvelle fois, l'ancien Messin s'applique et plat du pied, il trompe la vigilance du portier nîmois. 2-0.

36

But pour Strasbourg. Sur un long ballon, Habib Diallo est servi sur le côté gauche de l'attaque strasbourgeoise. L'ancien Messin entre dans la surface et se met sur son pied droit. Il enroule une frappe que Baptiste Reynet détourne comme il peut. Le ballon revient dans les pieds de Ludovic Ajorque qui peut ajuster et ouvrir la marque. 1-0.

34

Après une déviation de Diallo, Bellegarde prend le couloir gauche et place un centre vers la surface de réparation. Repoussé de la tête par Briancon. 

33

Le milieu Ibrahima Sissoko a réalisé 3 tacles dans la première demi-heure, aucun joueur strasbourgeois n'en compte plus que lui en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

32

Haris Duljevic fait valoir sa qualité technique pour éliminer plusieurs adversaires.

31

Les Strasbourgeois obtiennent un coup franc excentré côté droit, suite à une main de Birger Meling. Mais alors que les Alsaciens combinent, Alakouch vient contrer Aholou qui se présentait pour tenter un tir. 

30

Toujours 0-0 entre Strasbourg et Nîmes après une demi-heure dans cette partie.

28

Le latéral strasbourgeois Kenny Lala a déjà effectué 4 centres ce soir, il est le 3e joueur qui centre le plus en Ligue 1 Uber Eats cette saison (64) derrière Ruben Aguilar (68) et Hamari Traoré (66).

27

Nouvelle offensive menée par les Alsaciens. Au moment de tenter le dribble face à son vis-à-vis, Ludovic Ajorque glisse et échappe le ballon. 

26

Contre-attaque menée par Zinedine Ferhat. Son centre est repoussé par Alexander Djiku. 

26

Jean-Eudes Aholou tente un ciseau depuis l'extérieur de la surface. Contré. 

24

Offensive pour Strasbourg avec Adrien Thomasson. Mais le cuir finit par échapper à l'Alsacien à la lutte avec avec Lucas Deaux. 

23

Corner joué côté droit vers la sortie de surface de réparation opposée. Birger Meling reprend du plat du pied gauche. Repoussé par le dos d'Alexander Djiku.

22

Haris Duljevic et Birger Meling échangent sur le côté gauche. Centre du deuxième nommé mais trop haut pour que Moussa Koné ne puisse reprendre ce ballon. 

21

Les Nîmois s'appliquent à bien défendre en ce début de partie. Toujours 0-0.

19

Les Alsaciens sont installés dans le camp adverse. Aholou sert Ajorque sur le côté droit. Celui-ci s'infiltre dans la surface de réparation mais sa passe en retrait ne trouve pas preneur. 

18

Strasbourg évolue désormais dans une sorte de 4-3-1-2. Avec Thomasson en soutien de Diallo et Ajorque. 

17

Nîmes est positionné sur un bloc assez bas dans cette partie. 

15

Caci cherche à déborder côté gauche. Puis à glisser en retrait vers Thomasson. Mais la défense nîmoise intercepte ce ballon. 

13

67,8% de possession du ballon en faveur des Strasbourgeois en ce début de match. 

12

Long ballon de Simakan vers Lala venu porter main forte aux attaquants. Il cherche Diallo mais sa passe ne parvient pas à son compère de l'attaque strasbourgeoise.

11

Nouvelle situation à gérer pour la défense nîmoise. Mais sur le centre, les visiteurs réussissent à repousser le danger.

10

Cette fois-ci, le corner frappé par Bellegarde est repoussé par la défense nîmoise.

8

Bon jaillissement d'Aholou au milieu du terrain. Dans la foulée, Diallo et Ajorque combinent. Puis le ballon parvient jusqu'à Thomasson qui centre fort depuis le côté gauche. Contré par Briancon. Corner. 

8

Haris Duljevic accélère et Jean Eudes Aholou le stoppe de manière irrégulière. Carton jaune envers l'ancien Monégasque. 

5

Nouveau coup de tête d'un Strasbourgeois sur le corner de Lala. C'est Ajorque qui reprend de la tête. Sans danger pour le Nîmes Olympique. 

4

Beaucoup de densité dans la surface strasbourgeoise. Lala récupére le ballon et centre fort. Repoussé par la défense en corner. 

2

Les Strasbourgeois semblent avoir mis en plae un système de jeu où Ajorque et Diallo permutent tour à tour. 

1

Après un débordement de Lala et un corner concédé par par Meling, les Strasbourgeois trouvent Diallo sur ce coup de pied arrêté. La tête de l'ancien messin est capté par le portier nîmois. 

Coup d'envoi de ce match entre Strasbourg et Nîmes !

L'arbitre de ce match est Benoît Millot.

La composition de Nîmes (4-2-3-1) : Reynet ; Alakouch, Briancon (cap), Deaux, Meling ; Cubas, Ahlinvi ; Ferhat, Duljevic, Ripart ; Koné

Le banc de Nîmes : Nazih (g) ; Paquiez, Aribi, Benrahou, Burner, Eliasson, Fomba, Guessoum, Roux

La composition de Strasbourg (4-2-3-1) : Kawashima ; Lala, Simakan, Djiku, Caci ; Aholou, Sissoko ; Bellegarde, Diallo, Thomasson (cap); Ajorque

Le banc alsacien : Pierre (g) ; Prcic, Siby, Zohi, Mitrovic, Majeed, Lienard, Chahiri, Carole

Au Nîmes Olympique, Miguel est suspendu. Despres, Landre, Martinez et Sarr notamment sont à l'infirmerie. 

Côté alsacien, Mothiba (genou), Sels et Kamara (en reprise) sont absents pour ce match. 

A l'extérieur, Nîmes Olympique a remporté 2 victoires et réalisé 2 nuls pour 4 défaites. 

A domicile, Strasbourg a remporté 1 succès, fait 2 matchs nuls et concédé 5 défaites. 

Strasbourg n’a perdu qu’un seul de ses 8 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats face à Nîmes (5 victoires, 2 nuls), c’était le 24 novembre 2018 (0-1).

Strasbourg n’a perdu qu’un seul de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Nîmes (5 victoires, 2 nuls), c’était le 24 novembre 2018 en Alsace (0-1).

Le RC Strasbourg pointe au 17e rang de Ligue 1 Uber Eats après 17 journées. Le club alsacien compte 14 unités, glânées à la suite de 4 victoires, 2 nuls et 11 défaites. 

Nîmes Olympique est 20e de Ligue 1 Uber Eats après 17 journées. Avec 12 points compilés grâce à 3 victoires et 3 nuls pour 11 défaites. 

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour la 18e journée de Ligue 1 Uber Eats et la rencontre entre le Racing Club de Strasbourg et Nîmes Olympique. Coup d'envoi à 19h au stade de la Meinau. 

8'

J. AHOLOU

36'

L. AJORQUE

38'

H. DIALLO

45' +1

K. LALA (pen)

46'

N. ELIASSON

H. DULJEVIC

46'

N. ROUX

M. KONE

51'

L. AJORQUE

57'

L. DEAUX

65'

L. FOMBA

R. RIPART

65'

D. LIENARD

M. SIMAKAN

70'

Y. BENRAHOU

A. CUBAS

73'

M. WARIS

L. AJORQUE

82'

S. PRCIC

J. BELLEGARDE

82'

K. ZOHI

A. THOMASSON

82'

M. SIBY

J. AHOLOU

85'

G. PAQUIEZ

S. ALAKOUCH

89'

L. FOMBA

90'

M. WARIS (pen)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO William LAVIS
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ Francis VIDRY
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Brigitte THIEBAUT

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

14

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 2
4 Victoire(s) domicile 1
2 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît MILLOT
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Brigitte THIEBAUT
  • DÉLÉGUÉ Francis VIDRY